Spectacle : adaptation du livre « Une farouche liberté » de Gisèle Halimi et Annick Cojean

Égalité F/H

Pour découvrir ce portrait haut en couleur, RDV le jeudi 14 mars à 19h dans l’amphithéâtre Simone Veil du Pôle universitaire Citadelle !

Frédéric Egginton de la Compagnie de la Cyrène mettra à l’honneur l’avocate Gisèle Halimi, féministe avant-gardiste indéfectible, qui mena près de 70 ans de combats au service de la justice et de la cause des femmes.

Par des lectures d’extraits du livre « Une farouche liberté », mises en valeur sous forme de scénettes, Frédéric Egginton livrera la quintessence des épisodes marquants qui ont jalonné la vie de l’avocate et qui ont construit son identité de féministe rebelle et révoltée, plaidant envers et contre tout pour soutenir les femmes les plus vulnérables.

Le spectacle « Une farouche liberté » joué le 14 mars à Amiens investira le Campus universitaire de Beauvais le 18 mars, pour faire connaître le parcours exemplaire de Gisèle Halimi au plus grand nombre.

Entrée gratuite pour les étudiants sur présentation de la carte étudiante et dans la limite des places disponibles.