Stop aux violences faites aux femmes !

Égalité F/H

À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, l'UPJV rappelle son engagement auprès de toutes et multiplie des temps d'information et de sensibilisation.

Actions de prévention et de sensibilisation, rencontres avec des associations de défense de victimes, projections… Chaque année, le 25 novembre, des initiatives fleurissent partout dans le monde pour mettre en lumière le combat contre les violences faites aux femmes.

Pour l'édition 2024 de cette internationale de lutte contre un fléau planétaire, l'UPJV propose une série d'évènements.

"L'engagement de l'UPJV dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles est continu, depuis de nombreuses années. Il s'inscrit dans une démarche globale, portée par un réseau d'acteurs dont l'université fait partie - associations, Région, force de police, corps médical... - en faveur de la formation, de la sensibilisation et de la diffusion de campagnes de prévention, Historiquement, le 25 novembre, l'UPJV donne la parole à des acteurs locaux, des associations étudiantes et des personnalités publiques engagées. Cette année, et comme tous les ans, nous ne dérogeons pas à la règle." Marine Fleury, déléguée UPJV à l'égalité femme-homme et à la lutte contre les discriminations de genre