Sciences

IMPROVE : une révolution dans l’exploitation des protéines végétales

Plateforme innovante, IMPROVE incarne une révolution dans l’exploitation des protéines végétales. En mettant l’accent sur des sources issues de cultures françaises et européennes (blé, maïs, colza, pois, lupin, luzerne et pomme de terre), IMPROVE exploite un réservoir de 28 millions de tonnes de protéines jusqu’ici sous-valorisé.

Objectifs

Bien plus qu’une simple plateforme, IMPROVE incarne une vision audacieuse pour l’avenir de l’industrie des protéines végétales. Il ouvre de nouvelles perspectives dans des secteurs émergents, tels que la cosmétique et les matériaux biosourcés.

Choisir IMPROVE, c’est opter pour une approche révolutionnaire, durable et pleine d’opportunités, et transformer un engagement envers une économie protéinique moderne en une réalité florissante. L’avenir alimentaire et industriel devient plus prometteur que jamais !

Titre du projet : IMPROVE (Institut Mutualisé pour les PROtéines VEgétales)
Porteurs du projet : Téréos, Sofiprotéol, Siclaé, et In Vivo
Partenaires du projet : Université de Picardie Jules Verne, CVG (centre de valorisation de glucides et produits naturels), INRA (Institut National de Recherche Agronomique)
Dotation globale : 35 000 000 euros