FIGURES : pionnier de l’innovation en chirurgie réparatrice faciale

Découvrez FIGURES, fruit d’une collaboration entre l’UPJV, le CHU d’Amiens et l’UTC. Sous la vision éclairée du Professeur Bernard Devauchelle, l’Institut Faire Faces donne vie à un projet innovant dédié à la chirurgie réparatrice de la face. Unique en France, cette plateforme, à la fois pôle de recherche et de formation, attire les chercheurs du monde entier.

Équipée des dernières avancées technologiques, FIGURES constitue un terrain d'excellence pour la mise en place de traitements novateurs contre la défiguration. La pluridisciplinarité est au cœur de cette initiative, abordant la chirurgie faciale sous des aspects variés tels que les techniques chirurgicales, l'imagerie du visage, la biothérapie, la transplantation, l'épistémologie et même la philosophie.

Véritable creuset d’échanges internationaux, FIGURES favorise la formation de chercheurs et le développement de nouvelles approches médicales. Une initiative porteuse d’avenir, synonyme d’espoir pour les personnes touchées par la défiguration.

Titre du projet : FIGURES (Facing Faces Institute Guilding Research )
Appel à projets : EquipEX (Équipement d’excellence)
Structure UPJV concernée : Service de Chirurgie Maxillo-Faciale du CHU - Institut Faire Faces
Porteur du projet : Bernard Devauchelle