L'UPJV, membre de l'alliance BAUHAUS4EU lauréate de l'appel Erasmus + "Universités européennes"

International

L'alliance universitaire BAUHAUS4EU, qui regroupe 10 établissements d'enseignement supérieur à travers l'Europe et dont fait partie l'UPJV, est lauréate de l'appel Erasmus + “Universités européennes”. Cette sélection, annoncée par la Commission européenne le 28 juin 2024 à Bruxelles (Belgique), va renforcer significativement l'image et l'attractivité de l'UPJV à l'international.

L’Université de Picardie Jules Verne fait partie des lauréats de l’appel Erasmus+ 2024 “Universités européennes”, qui promeut des alliances entre établissements d’enseignement supérieur en Europe.

La candidature d’alliance européenne “BAUHAUS4EU”, qui compte dix partenaires dont l’Université de Picardie Jules Verne a été sélectionnée avec 13 autres nouvelles alliances parmi les 56 candidatures soumises en 2024. BAUHAUS4EU bénéficiera ainsi de 14,4 millions d’euros sur une période de 4 ans.

124 000 étudiants, 10 000 personnels

Ce consortium de 10 établissements, coordonné par la Bauhaus-Universität Weimar dessine désormais un campus européen commun et une communauté de recherche et d'éducation pour les 124 000 étudiants et 10 000 personnels.

Ce nouvel espace se caractérise par une volonté de synergie afin de répondre aux défis de l’internationalisation de nos cursus, de  l’inclusion, de la durabilité, d’une pédagogie renouvelée et interculturelle, de l’employabilité et du rapprochement des territoires.