Budget participatif étudiant : votez pour vos projets préférés !

Vie de Campus

Du 29 janvier au 9 février 2024, votez pour vos 3 projets préférés ! RDV sur la plateforme BPE (budget participatif étudiant) pour contribuer à l'amélioration de la vie de campus.

Le BPE pour financer des projets imaginés par et pour les étudiants

L’UPJV a eu l’idée d’utiliser une partie de l’enveloppe de la CVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus) pour financer des projets proposés par et pour les étudiants. Parce que les meilleures idées viennent de celles et ceux qui font vivre l’UPJV !

Les projets ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie étudiante sur le campus et concernent diverses sphères de la vie étudiante : santé, handicap, sport, culture, vie de campus, accueil des étudiants, solidarité, prévention… De quoi stimuler la créativité des 31 000 étudiants de l’UPJV !

Des permanences pour accompagner les étudiants

Tous les mardis et les jeudis, pendant la pause méridionale (11h30 - 13h30), des permanences sont organisées dans divers lieux universitaires. L'objectif : répondre aux questions que tous les étudiants se posent au sujet de la phase de vote du BPE.

• mardi 9 janvier : RU de la Veillère (près de l'UFR de Sciences)
  • jeudi 11 janvier : hall du RU Saint Leu
  • mardi 16 janvier : hall de l'UFR Arts
  • jeudi 18 janvier : RU du Bailly