Envie de devenir membre ou de créer votre association ?
Les associations étudiantes sont des actrices incontournables de la vie universitaire. En tant que membres d'associations, les étudiants peuvent porter des projets, potentiellement soutenus par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) de l'UPJV.
Les thématiques des projets les plus fréquemment retenus relèvent :
- de la culture (artistique, scientifique...)
- du sport (manifestations sportives, compétitions, courses solidaires...)
- de l'accès à la santé (missions de sensibilisation, prévention...)
- du handicap (inclusion, découverte d'activités accessibles...)
Le FSDIE, c'est quoi ?
Chaque projet porté par une association étudiante peut prétendre à un soutien du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE).
Pour les associations étudiantes qui veulent faire des demandes de subvention : rendez-vous sur la page Moddle de la vie associative.
Chaque demande de subvention fera l’objet d’une étude de la part de la commission FSDIE, puis sera soumis au vote de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU).
Important : les subventions sont versées uniquement pour des projets étudiants portés par des associations étudiantes agréées à l’UPJV
Contact
Besoin d’aide dans la mise en œuvre d’un projet associatif ? Le Bureau de la Vie Associative et de Campus est présent pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets.
Bureau Vie Associative et de Campus (BVAC)
Pôle universitaire Citadelle
10, rue des Français libres, 80080 Amiens
03 64 26 83 10
@email
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h