Les pratiques valorisées, les bons plans de l'UPJV !

Au cours de votre cursus, vous pouvez profiter des pratiques valorisées mises en place par l'Université de Picardie Jules Verne. Ces bonifications – sous forme de crédits ECTS en licence générale et de points bonus en licence professionnelle et master – sont soumises à des conditions d’assiduité et à une validation des compétences acquises.

Plusieurs pratiques valorisées, 100% gratuites, vont sont proposées pendant toutes vos études.

© Guillaume Crochez

Pratiques valorisées : les ateliers culturels

Profitez d’un accès à tout un panel d’ateliers (bande dessinée, DJ, blues et rock, etc.), organisés par le Service Culture et Création (S2C) et ouverts à tous les étudiants.

Plus d’infos : @email

Pratiques valorisées : les activités sportives

Envie de faire du sport pendant vos études ? C'est possible avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) ! Une quarantaine d’activités sportives vous sont proposées tout au long de l'année, comme :

• le volley-ball
  • le tennis
  • la musculation
  • la danse
  • ...

Plus d’infos : @email

Pratiques valorisées : les langues, pour s'entraîner et pratiquer

Des cours d’anglais de perfectionnement, d’arabe, de catalan, d'espagnol et d'italien vous sont proposés. Tous les étudiants peuvent y participer (seuls les étudiants de l’UFR de Langues et cultures étrangères ne sont pas éligibles au point-bonus).

Toutes les autres activités (cours d’anglais niveaux A et B, ateliers, activités ludiques et culturelles, en ligne ou en présentiel) menées au sein de la Maison de Langues seront validées sur le passeport de langues.

Plus d’infos : @email

Le site Internet de la Maison des Langues - Centre FLE de l'UPJV

Pratiques valorisées : l’engagement étudiant, pour donner du sens

Vous avez une expérience dans le tissu associatif ? Vous avez exercé une activité professionnelle ? Vous avez à votre actif une mission de service civique, un engagement de sapeur-pompier volontaire, une activité d'élu étudiant ou une activité militaire ? Vous êtes volontaire dans les armées ?

Vous pouvez valoriser les compétences acquises lors de cette expérience !

Plus d’infos : @email

Comment s’inscrire aux pratiques valorisées ?

L’inscription doit être effectuée, chaque début de semestre, via votre ENT étudiant, rubrique "Plateforme des pratiques valorisées".