Sur les hauteurs de la ville de Laon...
Où ?
À quelques mètres du Centre hospitalier, sur les hauteurs de la ville de Laon, "la montagne couronnée". Témoins de l'histoire médiévale de la commune de l'Aisne : les anciennes fortifications et notamment la Tour penchée, située à deux pas de l'IUT de l'Aisne.
Pour qui ?
Les étudiants de l'IUT de l'Aisne : le campus de Laon est l'un des trois sites universitaires de l'UPJV occupés par l'IUT (avec Saint-Quentin et Cuffies-Soissons). Y sont dispensés deux BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) : Techniques de Commercialisation (TC), Carrières Juridiques (CJ) ; 1 licence d'économie ; 1 licence professionnelle.
Également présents sur le campus de Laon : les 300 étudiants de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ), où sont formés les futurs enseignants de l'académie d'Amiens.
Les lieux
Le campus de Laon est installé dans deux bâtiments :
- Le bâtiment de l'INSPÉ, ancienne école normale d'instituteurs construite en 1881, rue République
- Le bâtiment de l'IUT, ancienne école normale des institutrices, rue Pierre Curie
Les équipements
Les étudiants de l'IUT et de l'INSPé bénéficient, sur place et dans des lieux résolument à taille humaine, d'un restaurant universitaire, d'une bibliothèque universitaire, de salles d'enseignement artistique et d'activités culturelles, d'un gymnase avec mur d'escalade.