Cellule de veille contre les violences sexistes et sexuelles

La cellule de veille est à l'écoute des étudiants victimes ou témoins de faits de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle, de viol ou de tentative de viol, de LGBTQIA+phobies à l’UPJV.

Que ces faits soient récents ou plus anciens, qu'ils se soient déroulés sur un des sites de l'UPJV ou à l'extérieur, qu'ils concernent des violences sexuelles, intrafamiliales, du harcèlement... votre parole a sa place à l'UPJV.

Pour contacter la cellule de veille

Vous pouvez contacter directement le référent de votre site ou composante, spécialement formé à ces questions ou adresser un message à @email

Ce réseau de personnes est à votre écoute et peut vous conseiller et vous accompagner en toute discrétion, si vous le souhaitez, dans vos démarches.

Si vous êtes témoin, victime, ou si un étudiant vous rapporte ce type de faits, n’hésitez pas à contacter ou l’orienter vers le Service universitaire de santé étudiante (SSE).

Un numéro dédié a été mis en place à destination des étudiants : 07 85 39 51 00. Une infirmière thérapeute du SSE, formée à ces questions, est à votre écoute.