Recrutements spécifiques (recrutements sans concours, recrutement par voie du contrat PACTE, recrutement de travailleurs handicapés)

Recrutements travailleurs handicapés - Session 2023

L'université propose des postes au titre du décret n°95-979 relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique dans la filière AENES :

- Consultez l'avis de recrutement (le registre des inscriptions est ouvert du mardi 9 mai 2023 au mardi 6 juin 2023 (inclus)).

- Consultez l'arrêté de composition de la commission de sélection (à venir).

- La fiche de candidature (dûment complétée)
- Une lettre de candidature datée et signée (= lettre de motivation),
- Un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés,
- Un justificatif de la qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi (BOE). Ce document doit être en cours de validité,
- Une photocopie recto-verso d’un document d’identité prouvant la nationalité française ou d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou de l’espace économique européen,
La demande d’extrait de casier judiciaire complétée,
- Une copie des diplômes,
- Tous documents que le candidat jugera utile pour présenter son parcours professionnel

Le dossier complet en recommandé simple est à adresser avant le 6 juin 2023 inclus - cachet de la poste faisant foi) à :

Direction des Ressources Humaines
Bureau des concours
Recrutement contractuels BOE
1 Chemin du Thil
80025 AMIENS cedex 1

- Candidats français : les candidats âgés de moins de 25 ans doivent fournir une copie du certificat individuel de participation à la journée d’appel de préparation à la défense ou du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté. Les candidats âgés de 25 ans et plus n’ont aucun document à fournir.
- Pour les autres candidats, ressortissants de l’Espace économique européen : fournir une attestation mentionnant qu’ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l’Etat dont ils sont ressortissants. Cette attestation devra être délivrée par l’autorité de l’Etat d’origine et rédigée en langue française ou à défaut être accompagnée d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté.
- En cas de demande d'aménagement d'épreuve uniquement, le certificat médical relatif aux aménagements d'épreuve.

Les résultats de ce recrutement ne feront pas l'objet d'une publication. Les candidats seront informés individuellement des suites réservées à leur candidature.

Recrutements sans concours - Session 2022

L'Université de Picardie Jules Verne ne propose pas de postes au titre des recrutements sans concours.

Informations générales sur les recrutements sans concours :

- filière AENES
- filière ITRF
- filière bibliothèque

Recrutements PACTE - Session 2023

L'université de Picardie Jules Verne propose des postes dans le cadre du Parcours d'Accès aux Carrières de la Fonction Publique (PACTE).

- Consulter l'avis de recrutement (le registre des inscriptions est ouvert du mardi 9 mai 2023 au mardi 6 juin 2023 (inclus))

- Consulter le profil du poste

- La fiche de candidature (à adresser avant le 6 juin 2023 inclus - cachet de la poste faisant foi) à :

POLE EMPLOI AMIENS
1 place des Magnolias