Virginia Aymard, de l’UPJV aux Jeux olympiques !

Témoignages - Portraits

L’UPJV sera représentée aux Jeux olympiques de Paris 2024 ! Virginia Aymard, ancienne étudiante en Master de Droit international et européen, est qualifiée pour participer au tournoi olympique de judo.

Le rêve d’une vie. À 29 ans, Virginia Aymard a face à elle le défi le plus ambitieux de sa carrière de sportive. Le 27 juillet prochain, elle représentera le Gabon pour le début du tournoi olympique de judo dans la catégorie des moins de 48kg.

« Être aux Jeux olympiques, c’est l’accomplissement, le rêve d’une vie, le rêve de tout athlète. Je veux aller le plus loin possible et ramener une belle médaille », confie le sourire aux lèvres Virginia Aymard.

Donner le meilleur d’elle-même

L’ancienne étudiante à l’UPJV ne veut pas se mettre de pression avant le début de la compétition. « J’aborde ces Jeux olympiques en étant vraiment détendue et concentrée. Bien évidemment, j’y vais pour gagner, mais j’essaie d’y aller sans pression, sans avoir de regrets et en ayant donné le meilleur de moi-même », conclut la native d’Amiens.

Virginia Aymard a goûté à de grandes structures pour être prête pour l’événement, comme l’INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) à Paris. Elle n’a pas oublié sa ville natale pour s’entraîner, sous l’œil avisé de Frédéric Bourgoin, l’emblématique professeur du BudoSport80, à Amiens.

Une ancienne étudiante de l’UPJV en or ? Virginia Aymard va tout donner pour rendre fiers les Amiénois. Qui sait ? Peut-être ira-t-elle glaner le graal olympique ! Rendez-vous le 27 juillet 2024 à l'Arena Champ-de-Mars à Paris !

Le portrait de Virginia Aymard en vidéo

/Virginia Aymard, ancienne étudiante de l'UPJV aux Jeux olympiques de Paris 2024 !