Le Master MESC fête ses 20 ans à l'UPJV !

Évènement

Pour marquer les 20 ans du Master MESC (Materials for Energy Storage and Conversion), trois journées exceptionnelles sont organisées à Amiens (Amphithéâtre C004, Pôle Universitaire Citadelle) du 3 au 5 juillet 2024.

L'année 2024 marque le 20e anniversaire du Master MESC ! A cette occasion, trois journées sont organisées à Amiens du 3 au 5 juillet 2024, dans le but de rassembler les étudiants actuels et anciens de la formation, ainsi que les partenaires du Master MESC.

Retrouvez le programme détaillé de l'évènement ci-dessous !

L'historique du Master MESC

Le master MESC a été créé en 2004, en tant que programme éducatif du réseau d'excellence Alistore (FP6).
En 2005, il a été reconnu pour la première fois en tant que master Erasmus Mundus.
En 2010, il a été renouvelé pour une deuxième période de financement en tant que master Erasmus Mundus.
En 2018, il a évolué et est devenu MESC+, et a été reconnu pour la troisième fois en tant que master conjoint Erasmus Mundus.
En 2023, il a continué à évoluer pour devenir i-MESC, et a été reconnu pour la quatrième fois en tant que master conjoint Erasmus Mundus, jusqu'en 2029.
Le MESC est désormais i-MESC (Interdisciplinarité dans les matériaux pour le stockage et la conversion de l'énergie).