L’UFR des Arts de l’UPJV vous invite à un voyage créatif au festival de la BD d’Amiens

Évènement

En juin 2024, le festival « Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens » fait son grand retour dans la capitale samarienne. A cette occasion, les étudiants de la licence 3 « Métiers de la Bande dessinée » et du master 1 « Métiers de la Bande dessinée » exposeront leurs travaux tous les week-ends à la Halle Freyssinet !

Véritable temps fort de l’année, « Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens » offrent une opportunité unique de découvrir les nouveaux talents du neuvième art. Les étudiants de l’UFR des Arts de l’UPJV ont investi les lieux et présenteront leurs travaux tous les week-ends du mois de juin. Venez nombreux les rencontrer !

« La Hutte Dessinée » : le cœur de l’exposition

Pour découvrir les œuvres des étudiants, rendez-vous dans l’espace « La Hutte Dessinée », situé au centre de la Halle Freyssinet. Ce lieu permettra aux visiteurs de plonger dans un univers créatif riche et varié, où les styles et les techniques se rencontrent. Chaque week-end, vous pourrez admirer des planches originales, des esquisses et des illustrations finalisées, témoignant du talent et de la passion de ces étudiants.

Des animations menées par les étudiants

Que vous soyez amateur de bande dessinée ou simplement curieux de découvrir de nouvelles œuvres, cet événement est fait pour vous ! Les étudiants seront présents pour discuter de leurs créations, partager leurs inspirations et échanger avec les visiteurs. Ils mèneront également des animations au sein de l’exposition « Bulles Vertes Ecologie et BD ».

Rejoignez-nous à la Halle Freyssinet et profitez d’une occasion unique de découvrir en avant-première les talents de demain !