Fête de la Science 2024 : l'océan s'invite à l'UPJV

Science et société

La Fête de la Science invite l'océan à l'UPJV ! L'évènement, qui célèbre le partage des sciences à travers des milliers d’événements interactifs et gratuits, du 4 au 14 octobre 2024, mobilisera de nombreux chercheurs de l'UPJV appelés à rencontrer tous les publics.

En octobre 2024, chercheurs et doctorants de l’UPJV invitent le grand public à les retrouver pour la nouvelle édition de la Fête de la Science ! De nombreux temps forts sont programmés :

Le Festival des Sciences Amiens Métropole

Organisé en partenariat avec l'Université de Picardie Jules Verne

A travers des ateliers, expositions, jeux, démonstrations de manipulations scientifiques, les publics scolaires sont invités à découvrir les sciences de manière ludique.

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024, dans le hall du bâtiment des Minimes.

Le Festival du CNRS à Saint-Valery-sur-Somme

L'entrepôt des sels accueillera 8 laboratoires issus du CNRS, mais également d’établissements et organismes de recherche partenaires

Des ateliers, ludiques et pédagogiques permettront aux collégiens, lycéens et au grand public sur les 3 jours de s'informer sur les travaux de recherche menés en lien avec la thématique de l'année : "Un Océan de savoirs".

Unité de recherche de l'UPJV présente : EDYSAN