Étudiants de l'UPJV, profitez d'un accès illimité aux éditions du Courrier Picard

Vie de Campus

L’Université de Picardie Jules Verne est ravie d'annoncer une convention de partenariat avec le Courrier Picard. Cette collaboration marque une avancée majeure vers une offre entièrement numérique pour vous, les étudiants.

Etudiants de l’UPJV, vous bénéficierez d’un accès 100% numérique gratuit au Courrier Picard. Grâce à cette convention, vous pourrez accéder à tous les contenus via le portail des Bibliothèques Universitaires de l’UPJV.

L’Université est la première à offrir ce service à ses étudiants du groupe Rossel, détentrice du Courrier Picard.

Une nouvelle liseuse numérique : PRAECIA

Le groupe Rossel a mis en place une liseuse numérique, "PRAECIA", qui sera disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Cet outil vous offre une expérience complète, comprenant :

- Les différentes éditions du journal
- Ses suppléments (cahiers spéciaux, TV, Femina)
- Un accès aux 15 dernières éditions
- L’édition Vu d’Ici, une compilation d’articles des titres de presse du groupe Rossel.

Visibilité et reconnaissance accrues pour les étudiants

Cette convention permettra de renforcer le lien avec le Master journalisme de l’UPJV. Lancé en 2022, il a attiré 528 demandes en 2024 pour 20 places.

Vous pourrez bénéficier d’une visibilité accrue grâce à la poursuite des insertions publicitaires et à la couverture de l’actualité de l’UPJV par le Courrier Picard. Les ressources et les travaux de recherche de l’université seront valorisés dans les cahiers spéciaux du journal. Une initiative vous offrant une reconnaissance de vos efforts académiques.

Avec cette convention, l’UPJV et le Courrier Picard répondent à vos besoins numériques modernes. Elle vous offre un accès facilité et enrichi à des ressources d’information de qualité.