Étudiants internationaux, la campagne 2024 du programme France Excellence Eiffel est ouverte !

International

L'UPJV participe à ce programme depuis son lancement en 1999. Il permet d'attirer et de former l’élite mondiale de demain. Proposez votre candidature à l'UPJV !

La campagne 2024 du programme France Excellence Eiffel est lancée. Développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce programme permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux, dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat.

Le programme Eiffel offre en effet des bourses d’études particulièrement attractives. Leur montant mensuel s’élève à 1181 euros pour le niveau master et à 1700 euros pour le niveau doctorat. Un revenu confortable auquel s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : transport international, transport national, assurance, recherche de logement, activités culturelles, etc.

Envie de rejoindre l'UPJV avec une bourse d'excellence EIFFEL ?

Vous devez répondre aux critères de candidature du programme pour pouvoir candidater (https://www.campusfrance.org/fr/le-programme-de-bourses-eiffel) et effectuer des études en Master ou Doctorat parmi deux grands champs disciplinaires : les sciences et techniques et les sciences humaines et sociales.

La date limite de dépôt des dossiers :

-par le candidat ou l’enseignant soutenant le projet, auprès de l’UPJV est fixée au 11 décembre 2023

-par l'UPJV auprès de Campus France est fixée au 10 janvier 2024

Attention !!! Seuls les établissements sont habilités à déposer les dossiers de candidatures. Pour proposer votre candidature à l'UPJV, merci de contacter la :

Direction des Relations Internationales

Esther CARON