ENSEMBLE POUR UN CAMPUS EN TRANSITION : ATELIERS !

Transition écologique

Notre université s'est engagée dans une démarche de transition écologique et solidaire. Parce que cette transition ne pourra pas se faire sans vous, l'UPJV lance un appel pour recueillir et récompenser les meilleures idées.

ATELIERS - Février, mars, avril 2024

Mardi 13 février de 13h30 à 16h30 au Pôle universitaire Citadelle - Amiens (sur place ou à distance)

Intégrer la transition écologique dans nos formations.

Notre offre de formation doit intégrer la transition écologique et le développement soutenable. Sous quelle forme la mettre en place? Quels sont les souhaits des enseignants-chercheurs? Quelles sont les attentes des étudiants ? Et que propose t’on pour la formation continue ?

Jeudi 11 avril de 13h30 à 16h30 au Pôle sciences - Amiens (sur place ou à distance)

Intégrer la transition dans nos objectifs et nos pratiques de recherche
De quelle manière le développement durable et la responsabilité sociale peuvent-elles être intégrées dans nos objectifs et nos pratiques de recherche ? Quels sont les leviers et les contraintes ? Quelles évolutions possibles ?

Jeudi 22 février de 9h30 à 12h30 au Pôle Universitaire Cathédrale - Amiens (sur place ou à distance)

En mars à Laon et Beauvais (date à venir – sur place)

Réduire l’empreinte environnementale de nos établissements. Comment mon établissement peut-il réduire son impact environnemental ? Quelles sont les idées à expérimenter et mettre en œuvre ? Quelles sont les priorités (déchets, énergie, biodiversité, déplacements, alimentation…) ?

Mardi 12 mars de 13h30 à 16h30 à l’UFR de STAPS - Amiens (sur place ou à distance)

Agir au quotidien pour la transition
Comment changer au quotidien dans le sens de la transition sociale et écologique ? Comment et sur quoi agir? Quel est le rôle de chacun ? Quels sont les freins et leviers ?

C'est dans le cadre de l'élaboration de sa stratégie "Campus en transition écologique et solidaire" que l'Alliance des Universités d’Artois, de Picardie Jules Verne - UPJV - et du Littoral Côte d’Opale - ULCO (A2U) a souhaité mobiliser l'ensemble de la communauté universitaire.

Pour toute question : @email