Le DAEU arrive en distanciel à la rentrée 2024 : inscrivez-vous !

Formation

Grande nouveauté à l’UPJV : le DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) passe aussi au format distanciel dès la rentrée 2024. Une option idéale si vous ne pouvez pas vous rendre à l’université pour diverses raisons (médicales, personnelles...), mais que vous souhaitez accéder à un diplôme clé pour votre avenir professionnel.

Le DAEU : qu'est-ce que c'est ?

Le DAEU est un diplôme national équivalent au baccalauréat, accessible en formation continue. Il permet de :

• se présenter aux concours professionnels et administratifs de la fonction publique (catégorie B) ;
  • de reprendre ses études dans l’enseignement supérieur ou toute formation pour laquelle le baccalauréat est exigé ;
  • de mettre à niveau ses compétences en culture générale ;
  • de renforcer ses connaissances dans les matières fondamentales.

Étudiez quand et où vous voulez avec le nouveau DAEU

Le DAEU à distance constitue une innovation majeure pour les adultes en reprise d’études, et permet de valider les acquis nécessaires pour accéder aux études supérieures. Ce diplôme offre l’opportunité de progresser à son propre rythme, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé d’enseignants de l’UPJV.

Disponibles 24 heures sur 24, les visios de cours sont enregistrées et mises à disposition pour tous les étudiants, ce qui est idéal pour ceux qui travaillent ou qui ne peuvent pas se rendre à l’université pour d’autres raisons. L’emploi du temps est ainsi 100% flexible.

Une formation accessible et encadrée

L’intégralité de la formation DAEU à distance se fera sur la plateforme Moodle Nautilus. La prise en main de cet outil informatique sera assurée par les agents DemoES, de manière personnalisée. De plus, le matériel informatique peut être prêté pour la formation, garantissant ainsi l’accessibilité à tous.

La structure du DAEU comprend quatre matières obligatoires, dont deux au choix, à valider sur une période de un à quatre ans. La durée de la formation est de 245 heures avec la possibilité de bénéficier de 100 heures de soutien supplémentaire.

Envoyez votre candidature avant le 31 octobre 2024 !

Pour profiter de ce nouveau DAEU en distanciel, les candidats doivent s’inscrire en ligne avant le 31 octobre 2024. Attention : le nombre de places est limité !

Ne manquez pas cette opportunité unique de reprendre vos études dans des conditions flexibles et adaptées à votre rythme de vie. Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer votre avenir professionnel avec le DAEU à distance de l’UPJV.

Contacts : +33 3 22 80 81 39 / @email