Déjà coordinateur de plusieurs projets nationaux et européens, membre de l'Institut Universitaire de France, le spécialiste des batteries est aujourd'hui lauréat d'un ECS Fall 2024 Award, remis par the Electrochemical Society.
Cette société savante américaine lui a remis le "Battery Division M. Stanley Whittingham Mid-Career Award" pour récompenser ses réalisations et contributions exceptionnelles en milieu de carrière dans le domaine du stockage électrochimique de l’énergie.
En savoir plus sur Alejandro Franco
Alejandro A. Franco est actuellement professeur titulaire au LRCS et, depuis octobre 2016, membre de l'Institut Universitaire de France.
Depuis plus de 22 ans, il développe des modèles multi-échelles pour la simulation numérique de dispositifs électrochimiques de stockage et de conversion d'énergie tels que les batteries rechargeables et les piles à combustible. Il développe également des méthodologies novatrices basées sur l’intelligence artificielle pour accélérer l’optimisation des procédés de fabrication et la performance de ces dispositifs, ainsi que des outils digitaux basés sur la réalité virtuelle et mixte pour assister la recherche et la pédagogie.
En savoir plus sur The Electrochemical Society
Basée aux États-Unis, The Electrochemical Society soutient la recherche scientifique dans le domaine de l'électrochimie, de la science de l'état solide et de la technologie connexe.
Chaque année, cette société savante administre plusieurs prix internationaux.