Avec LCeR, l’UPJV révolutionne l’offre de formation en licence

La Licence Compétences en Réseaux (LCeR) est une nouvelle offre de formation portée au sein de l’Alliance A2U (Université de Picardie Jules Verne, Université d’Artois, Université du Littoral Côte d’Opale). La nouveauté : la mise en place, conjointe et progressive à l'échelle des trois universités des Hauts-de-France, de nouveaux parcours de formation dans leurs mentions de Licence, en déclinant des blocs de compétences.

Une nouvelle offre de formation, axée sur les compétences

La LCeR marque une révolution dans le paysage de l’enseignement supérieur. Ce projet ambitieux vise à refonder le modèle de la licence classique, en proposant progressivement une nouvelle offre de formation déclinée en blocs de compétences, menant ainsi vers une personnalisation inédite des parcours étudiants.

La LCeR allie rigueur académique et flexibilité, et présente un double avantage : elle est diplômante et permet aux étudiants de capitaliser des certifications au fil de leurs études. Ce concept unique positionne la LCeR comme une référence en matière d’innovation pédagogique et d’adaptabilité aux besoins individuels.

L’UPJV, porteuse du projet, renforce sa position en tant qu’institution avant-gardiste, façonnant l’avenir de l’éducation supérieure. Rejoignez-nous dans cette aventure où la LCeR marque le début d’une nouvelle ère pour les étudiants !

Objectifs du projet

• Refonder le modèle de la licence classique pour un public élargi
  • Transformer progressivement, sur dix ans (2018-2028), l’offre de formation en licence
  • Décliner en blocs de compétences les parcours des étudiants