Penture

Description :

Penture de coffre de section hémicirculaire et comportant sur une extrémité une boucle de charnière et sur la seconde une excroissance lenticulaire précédé d’un ressaut latéral. Zone centrale cintrée. Présence de trois clous en alliage cuivreux à tête hémisphérique. Elément mis au jour lors du décapage.

Dans le projet : Démuin (Somme) – la fouille du lieu-dit « le village »

Matiere support : Alliage cuivreux

Lien objet 3D :

Lieu : Hauts-de-France, Somme, Demuin

Coordonnées : X : 2.538854, Y : 49.819910

Précision sur le lieu : Lieu dit : Le Village, cadastre : 0A 1038P

Date de découverte : 2012

N° d'inventaire : 10335_OI 390

Editeur : Université de Picardie Jules Verne (plateforme Humanités Numériques, plateau Exploration et Valorisation du Patrimoine Culturel)

Droits : Université de Picardie Jules Verne

Bibliographie : Jonvel (R.) coord., Barmes (M.), Bompaire (M.), Clavel (B.), Degroisilles (L.), Leblanc (O.), Mouny (S.), Legros (V.) collab., Démuin « Le Village », Rapport final d'opération, fouille préventive, autour du château médiéval, IXe-XVIe siècle, 3 vol., Université de Picardie Jules Verne, UnivArchéo, 2014.

OTTAWAY. (P.) (1992), Anglo-Scandinavian ironwork from Coppergate, the small finds, The Archaeology of York, vol. 6/17, York, 751 p.

Liens : https://www.u-picardie.fr/phileas/exhibits/show/expo2

N° notice : D109