Clé

Description :

Clé en fer à anneau en « C » pointé. Tige subcirculaire effilée sur son extrémité. Panneton découpé d’une bouterolle à mi longueur, d’une garde circulaire en deçà et de deux dents. Cet élément provient de remblai (US 1254), issu du curage du fossé défensif et contenant un grand nombre d’artefact.

Dans le projet : Démuin (Somme) – la fouille du lieu-dit « le village »

Date : 15e - 16e siècle

Matiere support : Fer

Lien objet 3D :

Lieu : Hauts-de-France, Somme, Demuin

Coordonnées : X : 2.538854, Y : 49.819910

Précision sur le lieu : Lieu dit : Le Village, cadastre : 0A 1038P

Date de découverte : 2012

N° d'inventaire : 10335_OI 106

Editeur : Université de Picardie Jules Verne (plateforme Humanités Numériques, plateau Exploration et Valorisation du Patrimoine Culturel)

Droits : Université de Picardie Jules Verne

Bibliographie : Jonvel (R.) coord., Barmes (M.), Bompaire (M.), Clavel (B.), Degroisilles (L.), Leblanc (O.), Mouny (S.), Legros (V.) collab., Démuin « Le Village », Rapport final d'opération, fouille préventive, autour du château médiéval, IXe-XVIe siècle, 3 vol., Université de Picardie Jules Verne, UnivArchéo, 2014.

V. Legros (2001b) - Archéologie de l'objet métallique aux époques médiévale et moderne entre Somme et Oise : approches typologique et fonctionnelle, Thèse de Doctorat, Université de Picardie Jules Verne, 4 tomes, 987 p, tome IV, Le Catalogue, n° 541 et 542.

Liens : https://www.u-picardie.fr/phileas/exhibits/show/expo2

N° notice : D102