Pierre à aiguiser

Description :

Pierre à aiguiser de forme quadrangulaire, dont les deux extrémités sont cassées, marquée de traces d’usure. Elle a été découverte dans une couche de gravats limoneux provenant probablement du curage des fossés du château (US 1254). Le mobilier mis au jour dans ce niveau était très varié, avec notamment de nombreux tessons de céramique (XVe-XVIe siècles).

Dans le projet : Démuin (Somme) – la fouille du lieu-dit « le village »

Date : 15e - 16e siècle

Matiere support : Grès

Lien objet 3D :

Mesures : Longueur : 9 cm, Largeur : 2,1 cm, Poids : 106,86 g

Lieu : Hauts-de-France, Somme, Demuin

Coordonnées : X : 2.538854, Y : 49.819910

Précision sur le lieu : Lieu dit : Le Village, cadastre : 0A 1038P

Date de découverte : 2012

Lieu de conservation : CCE Ribemont-sur-Ancre

N° d'inventaire : 10335_OI303

Editeur : Université de Picardie Jules Verne (plateforme Humanités Numériques, plateau Exploration et Valorisation du Patrimoine Culturel)

Droits : Université de Picardie Jules Verne

Bibliographie : Jonvel (R.) coord., Barmes (M.), Bompaire (M.), Clavel (B.), Degroisilles (L.), Leblanc (O.), Mouny (S.), Legros (V.) collab., Démuin « Le Village », Rapport final d'opération, fouille préventive, autour du château médiéval, IXe-XVIe siècle, 3 vol., Université de Picardie Jules Verne, UnivArchéo, 2014.

N° notice : D135

Date de création de la notice : 2022