Moodle
MOODLE est dorénavant la plateforme pédagogique de l’UPJV.
Moodle a été mise en place en test en remplacement d’INES courant 2017 et déployée depuis la rentrée 2018. Elle permet aux enseignants de créer leurs pages de cours en ligne et de mettre à disposition des étudiants des supports de cours de différents formats avec des possibilités de granularisation, mais aussi et surtout de diversifier leurs activités pédagogiques (évaluations par les pairs, dépôt de devoirs, QCM, sondages, enquêtes, activités de communication synchrones et asynchrones..). Moodle a également été déployée auprès des scolarités qui en ont fait la demande permettant ainsi aux étudiants d’accéder aux informations administratives.
- Les étudiants bénéficient de contenus issus d’universités thématiques (Unisciel, FAQ2Sciences, UNJF),
- Les enseignants diversifient leurs pratiques et expérimentent de nouvelles approches pédagogiques.
Pour se diriger au sein du nouveau campus de la Citadelle, la DISIP a déployé une application mobile de géolocalisation.
www.u-picardie.fr/disi/geolocalisation/
Après avoir téléchargé l'application, il suffit d'activer le bluetooth et les données GPS de votre smartphone puis de sélectionner une salle (administration, bibliothèque, amphithéâtre) ou un bâtiment. Grâce au bluetooth des 500 balises beacons installées au sein des bâtiments, votre géolocalisation est réalisée en temps réel et l'application vous propose un itinéraire accessible à tous.
Le développement d'autres fonctionnalités est en cours : localiser une personne (sous réserve du consentement de celle-ci) et consulter la disponibilité d'une salle en lien avec le logiciel CELCAT.
L'application rencontre un vif succès puisque nous comptons déjà 1200 téléchargements sur Androïd et iOS.
L'UPJV lance une grande enquête à destination de ses personnels afin de mieux connaître l'évolution des usages des outils et services numériques mis à leur disposition et de laisser à chacun la possibilité de formuler ses souhaits d’évolution.
L’objectif de l’enquête est :
L’enquête se décompose en 4 thématiques :
Votre contribution est essentielle et ne nécessitera que quelques minutes de votre temps. Il est possible de répondre au questionnaire en plusieurs fois en utilisant le bouton "finir plus tard" présent en bas à gauche de chaque page.
L'assistance informatique sur les sites amiénois a été réorganisée sur l'année universitaire 2017-2018.
Les techniciens sont à votre disposition au centre d'appel : 03 22 82 59 29 (en interne : 40 59 29),
de 7H45 à 12H30 et de 13H à 17H45 du lundi au jeudi et le vendredi jusque 17H, ou via les tickets (Sur votre ENT, section « Outils », « Centre d’assistance »).
N’hésitez pas à consulter la section correspondante de l’aide de votre ENT : Aide de l'assistance centralisée.
Nextcloud s’est doté d’un outil de travail collaboratif.
Il est maintenant possible de travailler à plusieurs sur un même document Word, Excel ou Powerpoint à partir de la version web de Nextcloud.
Pour plus d’informations sur son utilisation, nous vous invitons à consulter la section correspondante de l'aide de votre ENT Aide Nextcloud