Concours chercheurs CNRS 2016

Classé dans : Non classé | 0

Les candidat.e.s aux concours du CNRS (sections 35, 36, 40 et CID 53) peuvent solliciter le soutien du Centre universitaire de recherches sur l’action publique et le politique – Épistémologie des sciences sociales (CURAPP-ESS, UMR 7319, CNRS – UPJV, Amiens).

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer, avant le 1er décembre 2015 :
– un CV détaillé
– leur rapport de soutenance (si disponible)
– une publication significative
– une première version (la plus aboutie possible) de leur projet de recherche

Dans le corps du message, transmis au directeur du laboratoire (Bertrand Geay – <mailto:>  – avec en copie : Bruno Ambroise – <mailto:> , Ana Perrin-Heredia – <mailto:>  et Romain Pudal – <mailto:> ), les candidat.e.s indiqueront le titre de leur thèse, le titre du projet, la ou les section.s envisagée.s ainsi que le.s axe.s du laboratoire dans le.s.quel.s le projet s’inscrit.

L’équipe du CURAPP-ESS est composée de chercheur.e.s, d’enseignant.e.s-chercheur.e.s, de doctorant.e.s et d’ingénieur.e.s en science politique, droit, science de l’éducation, sociologie et philosophie. Orienté à l’origine vers l’étude des fonctions de l’État dans les sociétés contemporaines, le Centre Universitaire de Recherches sur l’Action publique et le Politique – Épistémologie et Sciences Sociales couvre désormais un vaste ensemble de recherches en sciences politiques, en sciences sociales et en philosophie. Elles vont de l’étude des échelles de l’action publique (du niveau local au niveau mondial) à celle des formes de politisation, en passant par l’analyse de la production et des usages sociaux des savoirs et des normes.
Ces recherches se structurent autour de quatre axes : Action publique, Savoirs, Normativités, Liens sociaux et politisations. Pour plus de détails, voir le site du laboratoire

Bon courage à tou.te.s les candidat.e.s
Bertrand Geay

Site du CNRS