Citadelle, 10 rue des Français Libres
80080 Amiens
Master Second degré (professeur de collège et lycée)Lettres-Histoire-Géographie ou Lettres-Anglais (M1 - M2)
Présentation
Les plus de cette formation
Le Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) parcours Lettres - Histoire Géographie ou Lettres - Anglais vise essentiellement la préparation du concours CAPLP et la maîtrise des compétences indispensables à l’enseignement en lycée professionnel.
Si l'enseignement des Lettres est commun, les étudiants choisissent au moment de leur candidature leur seconde discipline : Histoire-Géographie ou Anglais.
Ce parcours est proposé en alternance en M1 et en M2, avec deux journées à l'INSPÉ axées sur la préparation au concours CAPLP, et un service de deux journées dans un établissement d’enseignement professionnel. Ce dispositif offre une perspective intéressante à des étudiants venant d’horizons divers et qui, sans être spécialistes, peuvent avoir de bonnes compétences dans les différents domaines concernés, notamment en maîtrise de la langue et en culture générale.
Compétences
Se référer au Référentiel de compétences Enseignant
Condition d'accès
Licence Lettres
Licence Histoire
Licence Géographie
Licence LLCER Anglais
Licence LEA
Après la formation
Poursuite d'études
Doctorat
Débouchés professionnels
Professeur de lettres - histoire géographie en lycée professionnel
Professeur de lettres - anglais en lycée professionnel
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Enseignement
Organisation
Le Master 1 inclut une partie disciplinaire, une partie didactique (savoir enseigner), l’apprentissage du métier d’enseignant, une initiation à la recherche.
La pratique professionnelle est constituée de stages d’observation et de pratique accompagnée dans les établissements scolaires de l’académie d’Amiens.
Le Master 2 poursuit l’apprentissage du métier et assure la préparation au concours national du CAPLP de lettres - histoire géographie ou du CAPLP lettres - anglais (épreuves écrites et orales).
Certains étudiants poursuivront leur pratique professionnelle sous forme de stages en établissements, d’autres sous forme de contrats alternants.
Le concours intervient en fin de Master.
Période de formation
Contrôle des connaissances
Contrôle continu et/ou examens terminaux
Programme
VET MIROIR (pour annexe) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.1 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES PO | 34 | ||||
UE2.1 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 8 | ||||
UE3.1 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 10 | ||||
UE4.1 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 8 | ||||
- EC4A.1 - Séminaires communs | |||||
- EC4AB.1 - Les dispositifs méthodologiques | 4 | 4 | |||
- EC4AA.1 - Principes et modalités des recherches collaborativ | 6 | 6 | |||
- EC4B.1 - Séminaires de recherche | |||||
- EC4BA.1 - Lettres - Histoires/Géographie | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 1 | |||||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 2 |
UE1.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.1 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 7 | ||||
- EC1AB.1 - Langue française | 10 | 10 | |||
- EC1AA.1 - Litterature | 30 | 30 | |||
EC1B.1 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 6 | ||||
- EC1BB.1 - Géographie | 20 | 20 | |||
- EC1BA.1 - Histoire | 20 | 20 | |||
EC1C.1 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 4 | ||||
- EC1CA.1 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.1 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 8 | 8 | |||
EC1D.1 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 4 | ||||
- EC1DB.1 - Géographie | 12 | 12 | |||
- EC1DA.1 - Histoire | 11 | 11 | |||
EC1E.1 - Méthodologie des épreuves du concours | |||||
- EC1EB.1 - Histoire-Géographie | 5 | 5 | |||
- EC1EA.1 - Lettres | 5 | 5 |
UE2.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.1 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.1 - Essais didactiques et pratiques réflexive | |||||
- EC2BB.1 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.1 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
EC2S.1 - Stages |
UE3.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 5 | 5 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 5 | 5 | |||
EC3C.1 - Se former, s'autoformer et enseigner au et par le n | 15 | 9 | 6 | 3 | |
EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3EC.1 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EB.1 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
- EC3EA.1 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FA.1 - Langues et interdisciplinarité | 7 | 3 | 4 |
UE1.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.1 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 4 | ||||
- EC1AB.1 - Langue française | 10 | 10 | |||
- EC1AA.1 - Litterature | 30 | 30 | |||
EC1B.1 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 5 | ||||
- EC1BB.1 - Géographie | 20 | 20 | |||
- EC1BA.1 - Histoire | 20 | 20 | |||
EC1C.1 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 2 | ||||
- EC1CA.1 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.1 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 7 | 7 | |||
EC1D.1 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 2 | ||||
- EC1DB.1 - Géographie | 12 | 12 | |||
- EC1DA.1 - Histoire | 10 | 10 | |||
EC1E.1 - Méthodologie des épreuves du concours | |||||
- EC1EB.1 - Histoire-Géographie | 5 | 5 | |||
- EC1EA.1 - Lettres | 5 | 5 |
UE2.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.1 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.1 - Essais didactiques et pratiques réflexive | |||||
- EC2BB.1 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.1 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
EC2S.1 - Stages |
UE3.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 4 | 4 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
EC3D.1 - Partenariats | 3 | ||||
- EC3DC.1 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 21 | 21 | |||
- EC3DA.1 - Partenaires de l'école inclusive | 4 | 4 | |||
EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3EC.1 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EB.1 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
- EC3EA.1 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FA.1 - Langues et interdisciplinarité | 7 | 3 | 4 |
SEMESTRE 3 MEEF 2nd DEGRE - LETTRES / HISTOIRE-GEO (1A) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 100 | 11 | 79 | 10 | 2 |
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | 6 | 3 | 3 | ||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3C.2 - Se former, s'autoformer et enseigner au et par le n | 15 | 11 | 4 | 3 | |
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 10 | 10 | 1 | ||
- EC3EC.2 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EA.2 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
- EC3EB.2 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3D.2 - Partenariats | 16 | 10 | 6 | 2 | |
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 - Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3DA.2 - Partenaires de l'école inclusive | 6 | 6 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 7 | 2 | 5 | 2 | |
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FA.2 - Langues et interdisciplinarité | 7 | 2 | 5 | ||
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES PO | 92 | 92 | 16 | ||
- EC1E.2 - Méthodologie des épreuves du concours | 6 | 6 | |||
- EC1EB.2 - Histoire-Géographie | 3 | 3 | |||
- EC1EA.2 - Lettres | 3 | 3 | |||
- EC1B.2 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 18 | 9 | 9 | 4 | |
- EC1BB.2 - Géographie | 9 | 9 | |||
- EC1BA.2 - Histoire | 9 | 9 | |||
- EC1D.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 25 | 25 | 4 | ||
- EC1DB.2 - Géographie | 13 | 13 | |||
- EC1DA.2 - Histoire | 12 | 12 | |||
- ECA1.2 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 18 | 10 | 8 | 4 | |
- EC1AB.2 - Langue française | 8 | 8 | |||
- EC1AA.2 - Litterature | 10 | 10 | |||
- EC1C.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 25 | 25 | 4 | ||
- EC1CA.2 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.2 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 39 | 25 | 14 | 6 | |
- EC2B.2 - Essais didactiques et pratiques réflexive | 28 | 14 | 14 | ||
- EC2BB.2 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.2 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages |
SEMESTRE 4 MEEF 2nd DEGRE - LETTRES / HISTOIRE-GEO (1A) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 65 | 11 | 54 | 2 | |
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | 6 | 3 | 3 | ||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 10 | 10 | 1 | ||
- EC3EC.2 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EA.2 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
- EC3EB.2 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 6 | 2 | 4 | 1 | |
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FA.2 - Langues et interdisciplinarité | 6 | 2 | 4 | ||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMIANIRES ET MISE E | 28 | 28 | 16 | ||
- EC4A.2 - Séminaires communs | 6 | 6 | |||
- EC4AC.2 - L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 - Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
- EC4BA.2 - Lettres - Histoires/Géographie | 22 | 22 | |||
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES PO | 88 | 88 | 6 | ||
- EC1E.2 - Méthodologie des épreuves du concours | 4 | 4 | |||
- EC1EB.2 - Histoire-Géographie | 2 | 2 | |||
- EC1EA.2 - Lettres | 2 | 2 | |||
- EC1B.2 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 17 | 17 | 1 | ||
- EC1BB.2 - Géographie | 9 | 9 | |||
- EC1BA.2 - Histoire | 8 | 8 | |||
- EC1D.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 25 | 25 | 2 | ||
- EC1DB.2 - Géographie | 13 | 13 | |||
- EC1DA.2 - Histoire | 12 | 12 | |||
- ECA1.2 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 17 | 17 | 1 | ||
- EC1AB.2 - Langue française | 7 | 7 | |||
- EC1AA.2 - Litterature | 10 | 10 | |||
- EC1C.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 25 | 25 | 2 | ||
- EC1CA.2 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.2 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 39 | 25 | 14 | 6 | |
- EC2B.2 - Essais didactiques et pratiques réflexive | 28 | 14 | 14 | ||
- EC2BB.2 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.2 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages |
VET MIROIR (pour annexe) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES PO | 22 | ||||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 12 | ||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 10 | ||||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 - Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 - L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 - Séminaires de recherche | |||||
- EC4BA.2 - Lettres - Histoires/Géographie | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 | |||||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
UE1.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.2 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 4 | ||||
- EC1AB.2 - Langue française | 8 | 8 | |||
- EC1AA.2 - Litterature | 10 | 10 | |||
EC1B.2 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 4 | ||||
- EC1BB.2 - Géographie | 9 | 9 | |||
- EC1BA.2 - Histoire | 9 | 9 | |||
EC1C.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 4 | ||||
- EC1CA.2 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.2 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 10 | 10 | |||
EC1D.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 4 | ||||
- EC1DB.2 - Géographie | 13 | 13 | |||
- EC1DA.2 - Histoire | 12 | 12 | |||
EC1E.2 - Méthodologie des épreuves du concours | |||||
- EC1EB.2 - Histoire-Géographie | 3 | 3 | |||
- EC1EA.2 - Lettres | 3 | 3 |
UE2.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 - Essais didactiques et pratiques réflexive | |||||
- EC2BB.2 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.2 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 - Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3C.2 - Se former, s'autoformer et enseigner au et par le n | 15 | 11 | 4 | 3 | |
EC3D.2 - Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 - Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3DA.2 - Partenaires de l'école inclusive | 6 | 6 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3EC.2 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EA.2 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
- EC3EB.2 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FA.2 - Langues et interdisciplinarité | 7 | 2 | 5 |
UE1.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.2 - Savoirs disciplinaires en Lettres | 1 | ||||
- EC1AB.2 - Langue française | 7 | 7 | |||
- EC1AA.2 - Litterature | 10 | 10 | |||
EC1B.2 - Savoirs disciplinaires en Histoire/Géographie | 1 | ||||
- EC1BB.2 - Géographie | 9 | 9 | |||
- EC1BA.2 - Histoire | 8 | 8 | |||
EC1C.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Le | 2 | ||||
- EC1CA.2 - Didactique du français pour les classes de Bac pro | 15 | 15 | |||
- EC1CB.2 - Didactique du français en 3e professionnelle et da | 10 | 10 | |||
EC1D.2 - Savoirs disciplinaires et savoirs didactiques en Hi | 2 | ||||
- EC1DB.2 - Géographie | 13 | 13 | |||
- EC1DA.2 - Histoire | 12 | 12 | |||
EC1E.2 - Méthodologie des épreuves du concours | |||||
- EC1EB.2 - Histoire-Géographie | 2 | 2 | |||
- EC1EA.2 - Lettres | 2 | 2 |
UE2.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 - De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 - Essais didactiques et pratiques réflexive | |||||
- EC2BB.2 - Essais didactiques Histoire-Géographie | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2BA.2 - Essais didactiques Lettres | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 - Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3EC.2 - Langue Vivante Etrangère : Espagnol | 10 | 10 | |||
- EC3EA.2 - Langue vivante étrangère : Allemand | 10 | 10 | |||
- EC3EB.2 - Langue Vivante Etrangère : Anglais | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FA.2 - Langues et interdisciplinarité | 6 | 2 | 4 |
Formation continue
Condition d'accès
Licence Lettres
Licence Histoire
Licence Géographie
Licence LLCER Anglais
Licence LEA
Calendrier et périodes de formation
Début septembre à mi-juin, stages filés et groupés au sein de l'année.
A savoir
Coût de la formation : Nous contacter
Volume horaire : 478h en M1 et 372h en M2
Références & certifications
Identifiant RNCP : 31852
Codes ROME :
- K1202 : Éducation de jeunes enfants
- K1207 : Intervention socioéducative
- K2107 : Enseignement général du second degré
- K2109 : Enseignement technique et professionnel
- K2111 : Formation professionnelle
Codes FORMACODE :
- 13030 : Préparation examen concours fonction publique
- 44530 : Sciences éducation
- 44542 : Pédagogie
Codes NSF :
- 333 : Enseignement, formation