Citadelle, 10 rue des Français Libres
80080 Amiens
Master Second degré (professeur de collège et lycée)Espagnol (M1 - M2)
Présentation
Les plus de cette formation
Le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF), second degré parcours espagnol est un master professionnalisant d’une durée de 2 ans.
Il est préparé conjointement à l’UFR Langues et Cultures étrangères (département d’espagnol) et à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPÉ), composantes de l’Université de Picardie Jules Verne.
Il offre une formation de haut niveau disciplinaire et professionnelle. Les futurs enseignants d’espagnol y acquièrent de manière progressive et intégrée des compétences scientifiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles.
Compétences
Se référer au Référentiel de compétences Enseignant
Condition d'accès
Licence LLCER Espagnol
Licence LEA Anglais-Espagnol
Après la formation
Poursuite d'études
Doctorat
Débouchés professionnels
Professeur d'espagnol en collège ou lycée
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Enseignement
Organisation
Le Master 1 inclut une partie disciplinaire, une partie didactique (savoir enseigner), l’apprentissage du métier d’enseignant, une initiation à la recherche.
Pour les étudiants ayant été AED (Assistants d’Education) en L2 et L3, l’alternance se poursuit en M1. Pour les autres, la pratique professionnelle est constituée de stages d’observation et de pratique accompagnée dans les établissements scolaires de l’académie d’Amiens.
Le Master 2 poursuit l’apprentissage du métier et assure la préparation au concours national du CAPES d'espagnol (épreuves écrites et orales).
Les étudiants AED peuvent poursuivre leur contrat une 4ème année. Les autres étudiants poursuivent leur pratique professionnelle soit sous forme de stages en écoles, soit sous forme de contrats alternants.
Le concours intervient en fin de Master.
Le Master 2 intègre de plus une préparation à l’agrégation interne d’espagnol.
Période de formation
Contrôle des connaissances
Contrôle continu et/ou examens terminaux
Programme
VET MIROIR (pour annexe) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.1 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLIANIRES ET DIDACTIQUES | 34 | ||||
UE2.1 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 8 | ||||
UE3.1 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 10 | ||||
UE4.1 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE | 8 | ||||
- EC4A.1 Séminaires communs | |||||
- EC4AB.1 Les dispositifs méthodologiques | 4 | 4 | |||
- EC4AA.1 - Principes et modalités des recherches collaborativ | 6 | 6 | |||
- EC4B.1 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 1 | |||||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 2 |
UE1.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.1 Culture, civilisation et Littérature au service | 6 | ||||
- EC1AC.1 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.1 Séminaire de Civilisation/ Littérature Espagnole | 14 | 14 | |||
- EC1AA.1 Séminaires de Civilisation/ Littérature Latinoaméric | 14 | 14 | |||
EC1B.1 La traduction et la linguistique au service des apprt | 3 | ||||
- EC1BB.1 Linguistique et didactique | 7 | 7 | |||
- EC1BA.1 De la langue cible à la langue source et viceversa | 20 | 20 | |||
EC1C.1 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 12 | 12 | 2 | ||
EC1D.1 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 10 | ||||
- EC1DA.1 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 39 | 9 | 25 | 5 | |
- EC1DB.1 Conception des séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
EC1E.1 Méthodologie des épreuves du concours | 10 | 10 |
UE2.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.1 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.1 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
EC2S.1 Stages |
UE3.1 - SEMESTRE 1 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 5 | 5 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 5 | 5 | |||
EC3C.1 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 9 | 6 | 3 | |
EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.1 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 |
UE1.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.1 Culture, civilisation et Littérature au service | 3 | ||||
- EC1AC.1 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.1 Séminaire de Civilisation / Littérature Espagnole | 14 | 14 | |||
- EC1AA.1 - Séminaire de Civilisation/ Littérature Latinoamé | 14 | 14 | |||
EC1B.1 La traduction et la linguistique au service des appre | 3 | ||||
- EC1BB.1 Linguistique et didactique | 7 | 7 | |||
- EC1BA.1 De la langue cible à la langue source et viceversa | 20 | 20 | |||
EC1C.1 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 12 | 12 | 2 | ||
EC1D.1 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 5 | ||||
- EC1DA.1 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 39 | 9 | 25 | 5 | |
- EC1DB.1 Conception de séquences / séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
EC1E.1 Méthodologie des épreuves du concours | 10 | 10 |
UE2.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.1 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.1 Essais didactiques et pratiques reflexive | 14 | 14 | |||
EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
EC2S.1 Stages |
UE3.1 - SEMESTRE 2 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 4 | 4 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 4 | 4 | |||
EC3D.1 Partenariats | 3 | ||||
- EC3DC.1 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 21 | 21 | |||
- EC3DA.1 - Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 4 | 4 | |||
EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.1 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 |
VET MIROIR (pour annexe) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 22 | ||||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 12 | ||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 10 | ||||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 | |||||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
UE1.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
AGI.EC1A - Séminaires de Civilisation / Littérature Hispaniq | 24 | 24 | |||
AGI.EC1B - De la langue cible à la langue source et vicevers | 18 | 18 | |||
AGI.EC1C - Méthodologie et Savoirs faire Concours Oral | 15 | 15 |
UE2.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 - Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 |
UE1.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
AGI.EC1A - Séminaires de Civilisation / Littérature Hispaniq | 24 | 24 | |||
AGI.EC1B - De la langue cible à la langue source et vicevers | 18 | 18 | |||
AGI.EC1C - Méthodologie et Savoirs faire Concours Oral | 15 | 15 |
UE2.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 |
SEMESTRE 3 MEEF 2nD DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 16 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 9 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Littérature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 4 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/ séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et le "savoir f | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Methodologie du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et la linguistique au service des appre | 2 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 8 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
- EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 |
SEMESTRE 4 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES | 6 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 3 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Litterature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 1 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Méthodologie des épreuves du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et linguistique au service des apprenti | 1 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUANCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUC | 2 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
VET MIROIR (pour annexe) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 22 | ||||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 12 | ||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 10 | ||||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 | |||||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
UE1.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 9 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Littérature Espagnole | 15 | 15 | |||
EC1B.2 La traduction et la linguistique au service des appre | 2 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
EC1C.2 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et le "savoir f | 5 | 5 | 1 | ||
EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 4 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/ séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
EC1E.2 Methodologie du concours | 5 | 5 |
UE2.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 - Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 3 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 |
UE1.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 3 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Litterature Espagnole | 15 | 15 | |||
EC1B.2 La traduction et linguistique au service des apprenti | 1 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
EC1C.2 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 5 | 5 | 1 | ||
EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 1 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
EC1E.2 Méthodologie des épreuves du concours | 5 | 5 |
UE2.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
ECSE.2 Stages |
UE3.2 - SEMESTRE 4 | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 |
Formation continue
Condition d'accès
Licence LLCER Espagnol
Licence LEA Anglais-Espagnol
Calendrier et périodes de formation
Début septembre à mi-juin, stages filés et groupés au sein de l'année,
A savoir
Coût de la formation : Nous contacter
Volume horaire : 480h en M1 et 314h en M2
Références & certifications
Identifiant RNCP : 31852
Codes ROME :
- K1202 : Éducation de jeunes enfants
- K1207 : Intervention socioéducative
- K2107 : Enseignement général du second degré
- K2109 : Enseignement technique et professionnel
- K2111 : Formation professionnelle
Codes FORMACODE :
- 13030 : Préparation examen concours fonction publique
- 44530 : Sciences éducation
- 44542 : Pédagogie
Codes NSF :
- 333 : Enseignement, formation