2 rue Pierre Curie
02000 Laon
BUT Carrières juridiques (Laon et Soissons)Patrimoine et finance (BUT 3, Laon)
Présentation
Compétences
Le titulaire du B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologique) «Carrières Juridiques» se veut un assistant professionnel polyvalent. De par ses solides connaissances en droit associées à des connaissances en informatique, en fiscalité, en comptabilité, en gestion, en économie, en langue, il se doit d’être rapidement compétent, efficace et opérationnel.
L’objectif est de favoriser l’esprit d’analyse, le sens des responsabilités, en développant des méthodes de travail universitaires mais également professionnelles, et d’acquérir les connaissances et le raisonnement juridique nécessaires pour intégrer rapidement le marché du travail ou poursuivre des études en Master de droit ou en Master pro.
La scolarité intègre un stage au sein d’une entreprise ou d’une administration. Ce stage doit à la fois permettre aux étudiants de mettre en application les connaissances acquises durant les trois années de formation et de se confronter aux besoins de l’entreprise.
Après la formation
Poursuite d'études
Master
Débouchés professionnels
Parcours Patrimoine et Finance :
Ce parcours permet par exemple d'accéder aux métiers d'Agent immobilier, de Courtier en assurances, Collaborateur de notaire, Conseiller clientèle en banque...
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Administration, Banque, Assurance, Justice, Entreprise, Immobilier, Ressources Humaines, Notariat.
Contrôle des connaissances
Les UE sont acquises dans le cadre d’un contrôle continu intégral. Celui-ci s’entend comme une évaluation régulière pendant la formation reposant sur plusieurs épreuves.
L’évaluation des ME comporte au moins une note de devoirs surveillés (DS) et/ou de travaux dirigés (TD) et/ou de travaux pratiques (TP). Le contrôle des connaissances peut s'effectuer sous différentes formes selon les matières; il est assuré par les enseignants et concerne toutes les disciplines.
Les notes et résultats sont communiqués régulièrement aux étudiants. En cas de contestation dûment argumentée, une demande devra être formulée auprès de l'enseignant concerné dans les huit jours ouvrables après la communication des résultats.