L’UPJV et son comité de transition écologique organisent une nouvelle édition de leur évènement fédérateur et accessible à tous les étudiants : le Printemps durable.
Pendant deux jours, de nombreux temps forts sont programmés pour sensibiliser la communauté universitaire à la transition écologique et la consommation responsable.
Un village associatif sur la place d'Armes
Lieu de rassemblement pour les étudiants avides d'en savoir davantage sur la transition écologique : le Pôle universitaire Citadelle, à Amiens. Un village associatif, animé par une foule d'associations partenaires (Artisans du Monde, De la graine à l’assiette, La fresque pour le climat, Robines des Bennes, Tree spirit, etc.), permettra à chacun de comprendre les défis à relever et comment, chacun à son niveau, agir pour l'avenir de la planète.
À ne pas manquer, le 27 mars : une grande freeperie/gratiferia ouverte à toutes et tous, pour offrir une seconde vie à une foule d'objets et de vêtements (dans la limite d'un sac cabas et sur présentation de la carte étudiante).